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PILOTE

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Nicolas, 43 ans, pharmacien industriel.

J’ai toujours eu une attirance pour les sports motorisés. En 2002, j’ai commencé l’enduro (moto tout terrain), j’ai enchainé les courses, en championnat de France, championnat de Midi-Pyrénées, championnat d’Alsace (Champion d’Alsace en endurance 2011), en classiques (course hors championnat sur plusieurs jours), course extrêmes ou dans le désert marocain. Après plus de 10 saisons et une blessure à l’épaule fin 2013, j’ai rangé mes tenues boueuses, vendu la moto et je suis passé aux autos anciennes en 2015.

Je souhaitais rouler avec une auto rare, qu’on ne croise pas par dizaine sur chaque rallye, propulsion et surtout légère. La première à remplir ce rôle a été le Djet, rejoint maintenant par la Lotus Elite.

Palmarès ou listes des épreuves auxquelles j’ai participé :

2016 a été ma première « saison » de « course », en VHRS (Véhicules Historiques de Régularité Sportive, le Canada Dry du rallye, « ça a l’odeur du rallye, ça a le gout du rallye, mais ce n’est pas du rallye ») avec le Djet.

Je ne parlerais pas de palmarès, mais plus de plaisir pris au volant du Djet. Mon premier rallye était l’Orange Ventoux Classic début 2016. Toujours en 2016, nous avons fait 2eme en VHRS au Plaine et Cimes (avec mon frère comme copilote), puis ce fut un abandon à Dijon (casse des freins avant) et surtout nous avons pu boucler le Tour de Corse Historique en 2016 à bord du Djet (avec quelques bons chronos).

2017, année noire puisque j’ai cassé mon moteur et ma demande de PTH qui devait être faite par le préparateur de l’auto ne l’a pas été.

2018 sonne le passage au VHC suite à l’obtention du PTH.

Participations 2018 :

Rallye Orange Ventoux Classic, bon dernier pour mon premier rallye VHC… une auto un peu capricieuse à hauts régimes, mais quelques chronos intéressants.
 
Course de côte de Turckheim – 3 Epis : 4eme groupe 4 et victoire à l’indice de performance.

Programme 2019 :

Rallye du Dauphiné 27 et 28 Avril 2019. Un beau rallye 100% historique

Course de côte de Turckheim – 3 Epis.

Tour de Corse Historique octobre 2019 : le gros morceau de la saison. Engager cette auto en VHC pour 5 jours de course sur les routes de Corse, ça va être énorme ! Des bons moments à venir avec mon frère pour me copiloter.

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VOITURE SAISON 2019

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Résultat de recherche d'images pour "matra bonnet sport" Matra-Bonnet Djet VS 1965, groupe 4 (GTS8)

Présentation de l’auto :

Matra-Bonnet Djet VS 1965, groupe 4 (GTS8)

Équipée d’un moteur Gordini 1100cc et d’une boite 4 vitesse d’Estafette, cette auto avait fait l’objet d’une restauration complète et préparation pour la course par Pierre Moeglen dans les années ’90.

A son volant, Pierre a gagné de nombreuses courses sur circuit (3 fois champion du Maxi 1000) et en course de côte.

Ces 2 dernières années, l’auto a fait l’objet d’un rafraichissement complet avec réfection moteur, boite, freins, amortisseurs… et d’une adaptation au rallye (modification de l’arceau).

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AUTRE PROJET

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La préparation de la Lotus Elite MK14 S1 de 1960 se poursuit. Construite et expédiée aux US en 1959, elle est l’une des 250 première construire et l’une des 5 premières exportées aux USA (la 54eme produite sur un total de 1029). Elle a couru les 12h de Sebring 1960 pour le compte de Lotus cars US (l’une des 3 Lotus officielles engagées).
 
Elle se classera 3eme de classe GT1.3 (catégorie la plus disputée) et 25eme au scratch. Ça sera la seule Lotus Elite survivante de cette épreuve, les 2 autres ayant eues des accidents et ayant été détruites (reconstruites ensuite puisque leur numéro de châssis est toujours référencé dans les livres).
 
L’auto sera 2eme du championnat SCCA en 1962, puis prendra sa retraite de voiture de course.
 
Je l’ai importé des US en 2016 avec comme objectif de la faire courir sur circuit de notre côté de l’océan atlantique.
 
Je suis en train de préparer l’auto pour l’obtention du PTH international.
12h de Sebring 1960
Pilote : Al Brizard (Vaca Valley Road Races 1962)

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VIDÉO

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